Ads Top

Le voyage de la recherche de la vie dans l’espace


« Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. »….
Le voyage de la recherche de la vie dans l’espace :
Est-ce que le 21ième siècle sera le bon moment pour que d’autres créatures de l’espace nous rencontrent ? Lisons ce que les scientifiques essayent de découvrir et ce que le Coran nous a révélé depuis 14 siècles…
Une nouvelle information scientifique :
A l’occasion de « la semaine populaire de la science »l’Australie a décidé d’envoyer un message vers l’espace extérieur. La chaine ABC australienne a annoncé que ce message va être adressé à la planète « GLC 581d », la planète qui ressemble le plus à la terre en dehors du système solaire.
Ils disent que cette planète a été découverte en Avril 2007, elle est 8 fois plus grande que la terre et elle est éloignée de nous de 20 années lumière.
Ce projet d’envoyer un message dans l’espace a eu un très grand succès. Plus de 26 000 personnes se sont bousculé pour entré dans le « Hello From Earth » « bienvenue sur terre » pendant des quelques minutes qui ont suivies son inauguration, ce qui a causé son effondrement.
 
Ceci est notre galaxie dans laquelle nous vivons au milieu de 100 000 millions de soleils !! ce n’est pas tout, il y a aussi de la matière obscure, de la fumée galactique, des trous noirs et des étoiles filantes… les scientifiques estiment le nombre des planètes de notre galaxie à des milliers de millions. Regarde ô toi humain combien tu es petit devant la grandeur du Créateur.
Le chercheur WILSON DA SILVA qui est porte parole de ce projet dit que malgré le fait que ce message vat être envoyé à la vitesse de la lumière qui est de 300 000 KM à la seconde, son voyage va durer 20 ans… ce qui signifie qu’elle va arriver à sa destination en 2029.
Il indique également qu’il y a des chances que l’on reçoive une réponse au message terrien. Il ajoute : « c’est une planète où il y a de l’eau … tout le monde est très impatient car c’est la seule planète parmi 358 qui a été découverte en dehors de notre galaxie qui peut contenir de la vie. »
 
Saviez-vous que les Etats-Unis cachent une grande partie des informations concernant son programme de recherche de la vie dans l’espace ? Ils ont sans doute un grand nombre de vérités à ce sujet qu’ils ne permettent pas de publier. Il est évident que leur parcours dans la recherche de la vie en dehors de notre galaxie et le fait qu’ils dépensent des milliards n’est pas anodin. Mais c’est le résultat de plusieurs recherches qui confirme qu’il existe une vie qui peut être primitive ou avancée. Cette vie existe en dehors du globe terrestre et les uns et les autres se font la course pour la découvrir.
 
Les scientifiques ont découvert des créatures étranges de toutes sortes qui vivent au fonds des océans. Ce qui est extraordinaire c’est que ces créatures vivent à proximité de cratères qui expulsent de la lave embrasée liquide où l’eau est bouillonnante et où la pression augmente à des niveaux très élevés qui écraseraient les créatures normales ! Ainsi, l’existence de la vie dans des conditions aussi difficiles et aussi inimaginables nous amène à penser à l’existence de la vie sur d’autres planètes même si l’environnement et les conditions naturelles sont durs et très difficiles !
Une nouvelle théorie sur l’origine de la vie :
Les chercheurs en astrophysique disent dans l’unes de leurs nouvelles théories que des particules qui voguaient entre de grandes constellations  et autour d’elles se sont peut être transformées en agglomérations structurées dans lesquelles la vie s’est formée progressivement sous l’influence des vents solaires.
Une équipe de spécialistes polonais ont mis en évidence dans une expérience en laboratoire que des molécules biologiques peuvent se former lorsqu’on souffle sur les particules de l’univers avec une grande quantité de lumière dotée d’une énergie extraordinaire. D’autres chercheurs mettent en doute cette théorie qui sous entendrait que la vie telle que nous la connaissons est arrivée sur terre d’un endroit très lointain de l’espace extérieur.
 
Aucun des scientifiques n’aurait imaginé trouver une forme de vie dans une grotte à l’intérieure des rochers volcaniques qui se sont formées depuis des millions d’années sans lumière ni eau ni oxygène… Personne n’imaginait l’existence de de créatures vivantes dans de telles conditions. Mais, la réalité c’est que des chercheurs ont trouvé des formes complexes de vie à l’intérieur de ces rochers. Qu’est ce qui interdirait alors l’existence d’une vie sur les rochers de la planète Mars par exemple ?
 
Les scientifiques ont également trouvé des formes simples et primitives de vie sur les météorites qui touchent la terre et qui viennent de l’espace. Ils ont découvert après plusieurs études et analyses que la vie est dispersée et ancrée à travers l’univers. Elle ne se concentre pas à un endroit précis.
 
Observez avec moi cette merveilleuse constellation, les études indiquent qu’elle contient plus de 100 milliards d’étoiles ! et parmi elle il y a plusieurs milliards d’étoiles qui ressemblent  au soleil. Il y a des millions d’étoiles qui tournent autour desquelles tournent des planètes qui ressemblent à celle de la galaxie solaire ! Si nous supposons qu’il y a au moins une planète dans lequel la vie serait possible à l’intérieur de cette constellation et si on faisait un simple calcul prenant en compte toutes les constellations de l’univers, nous trouverions que les planètes dans lesquelles la vie serait possible serait au nombre de plus de mille millions de planètes… Réfléchissez à ce nombre… c’est un chiffre qui oblige les scientifiques à reconnaître l’existence de la vie en dehors de la planète terre.
 
La NAZA agence de recherches spatiales américaine a déclaré que ses découvertes les plus récentes attestent de la présence d’océans d’eaux gelées sous la surface des anneaux géants de la planète Mars. Des sources proches de la NAZA indiquent que cette découverte pourrait obliger à envoyer un vaisseau transportant  des scientifiques pour descendre sur la surface de la planète Mars d’ici une vingtaine d’années.
 
La poussière universelle qui se pose sur la terre en provenance d’étoiles et de planètes lointaines est estimée à plus de 3 000 tonnes par an. Un groupe de chercheurs d’une université polonaise disent qu’il est probable que l’origine de la vie dans sa forme primitive ait commencé dans l’espace extérieur et soit parvenue sur terre sous forme de poussière galactique et non suite à un choc entre une autre planète avec la planète terre.
Nous observons, mes chers biens aimés que les chercheurs se concurrencent pour découvrir une autre vie ailleurs que sur la terre. Ils confirment pour la majorité d’entre eux que cette vie existe. C’est pour cela qu’ils la recherchent pour faire la connaissance d’autres créatures qui vivraient sur d’autres planètes.
Et maintenant
Nous ne pouvons pas passer à côté d’une telle information sans nous rappeler que le Coran à indiquer l’existence de la vie en dehors de la terre (dans le ciel notamment) et que Dieu à la capacité de nous réunir avec ces créatures. Dieu le très Haut « Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. » (La consultation 29). Ce verset nous donne deux informations :
1.                   la première confirme l’existence d’autres créatures en dehors des habitants de la terre. Réfléchissons ensemble aux paroles du très Haut : « et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. » c'est-à-dire dans l’espace et sur terre.
2.                   la deuxième confirme la possibilité de la rencontre de ces créatures de l’espace avec nous  Réfléchissons également à ces autres paroles du très Haut : « Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. ». C’est qu’Il est capable de nous réunir.
Il y une information très importante dans le verset lorsque Dieu dit : « qu'Il y a disséminés » le mot batha (traduit ici par disséminé) indique d’une façon précise la propagation et la dissémination de la vie entre les planètes, les étoiles et les constellations. Regardons également la suite dans laquelle les événements sont cités :
§                                             Premièrement : « Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre » les scientifiques nous confirment avec certitude que l’univers a été créé avant la vie.
§                                             Deuxièmement : « et des êtres vivants qu'Il y a disséminés » c'est-à-dire que la vie a commencé à se propager sur terre et dans le ciel par dissémination. A savoir l’envoi des graines de la vie en direction de la terre et d’autres mondes. C’est exactement ce confirmes les recherches les plus récentes.
Mais, chers biens aimés, je voudrais vous mettre en garde de la dangerosité des théories occidentales qui contredisent les informations du Coran comme la prétendue théorie de l’évolution, la théorie des hasards ou la théorie de la sélection naturelle…. Ce en quoi nous croyons nous c’est que Dieu a disséminé les graines de la vie, c’est Lui qui a créé l’Homme de terre et que c’est Lui glorifié soit-Il qui a créé chacun des atomes de cet univers.
Notre question …
Est-ce que ce n’est pas ceci que les chercheurs de nos jours ? Est ce que ce n’est pas ce qu’ils cherchent à confirmer ? Alors d’où Mohammad (paix et salut de Dieu sur lui) tient il ces informations ? D’où il a tiré cette théorie que les scientifiques du 21ième  cherchent à confirmer ? C’est sans aucun doute une révélation divine véridique.
Une autre question à ceux qui doutent du message du prophète Mohammad (paix et salut de Dieu sur lui) : qui pouvait imaginer au 7ième siècle (au moment de la révélation du Coran) que la vie existe dans l’espace en dehors de la terre ? Pourquoi il aurait parlé des choses compliquées qui parlent de l’espace à une époque où personne ne s’intéressait à ces questions là ?
C’est Dieu le très Haut qui a révélé ce Coran et qui révélé dedans ces vérités sur l’espace, pour qu’elle soit une preuve de la véracité de l’islam à notre époque actuelle…Et  la promesse divine reste. Dieu le très Haut : « Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? » (Les versets détaillées).


--------------------
Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

Références:  CNN - NASA - BBC

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.